OpenGraphane en pas à pas

puceTéléchargez,

  • le package "documentations et tutoriels". Ce package contient les documentations de référence, mais aussi des guides de premiers pas et des ressources toutes prêtes qui vous permettront de vous faire très rapidement une idée précise de Graphane et de sa facilité d'utilisation.
  • le Studio de conception, dans la version qui correspond à votre OS/Plateforme.

puce Dézippez le Studio

où vous voulez (néanmoins, sous Windows, évitez le répertoire C:\Program Files (x86) et les autres du même genre; avec Vista ou Seven, ces répertoires sont suceptibles d'être bloqués en écriture pour les applications standard).

puce Dézippez

le package "documentations et tutoriels", qui contient entre autres deux référentiels pour les tutoriels.

Sous Linux, vous pouvez dézipper ce package où vous voulez.

Sous Windows, dézippez à un niveau proche de la racine de votre partition, sinon vous risquez de dépasser la limite (propre à l'API Windows) des 260 caractères pour les chemins absolus de fichiers.

Après avoir dézippé, ouvrez le document

package-documentations-et-tutoriels/Documentations/Pour démarrer avec Graphane.pdf

et suivez les indications.

puce Outils complémentaires

Vous aurez besoin d'éditer des fichiers OpenOffice et XML : si besoin, prévoyez de télécharger OpenOffice, et de vous équiper d'un éditeur XML, comme par exemple Notepad++ pour Windows. Sous Linux, il y a déjà tout ce qu'il faut pour éditer du XML.

puce Serveur de publication

Le moment venu (après avoir compris les principes généraux), vous pourrez le télécharger et suivre le tutoriel Serveur--premiers pas.